Agenda

Fonctionnement des services municipaux à partir du 8 juin

Le fonctionnement des services municipaux pourra évoluer dans les semaines à venir en fonction de la situation.

Ouverture de la mairie

À partir du lundi 8 juin la mairie est ouverte aux horaires suivants :
- lundi de 13 h 30 à 18 h;
- du mardi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h;
- vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

Urbanisme

Le service urbanisme n'assure pas d'accueil jusqu'à nouvel ordre. Les dossiers peuvent être transmis par courrier postal ou être déposés dans la boîte aux lettres de la mairie. Les demandeurs sont invités à préciser leur numéro de téléphone et leur adresse mail. À partir du 11 mai, un récépissé de dépôt leur sera transmis dès que possible après la période de confinement.
Pour plus de renseignements, contactez le service urbanisme : urbanisme@saint-gilles35.fr

Locations de salles

Toutes les salles communales sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Les locations pourront reprendre dès que les consignes gouvernementales le permettront.

Bibliothèque

À compter du 17 juin, la bibliothèque est en accès libre. Le nombre de personnes est limité, dans le respect des mesures barrières et les distances de sécurité.
Le port du masque est vivement conseillé à partir de 11 ans.
Trois créneaux supplémentaires sont ouverts : le lundi de 15 h à 17 h, le mercredi de 10 h à 12 h 30 et le vedredi de 15 h à 17 h.

Enfance et jeunesse

Écoles :  La reprise du 22 juin est organisée dans le respect du protocole sanitaire transmis par le ministère de l'éducation nationale. Les parents recevront une information détaillée de cette reprise.

Services périscolaires : La garderie du matin est fermée. Un accueil des enfants scolarisés se fait le matin dès 8 h 15 dans les cours respectives des élèves. La garderie du soir est ouverte jusqu'à 18 h.
Le restaurant scolaire sera ouvert.
L'inscription doit obligatoirement se faire sur le portail famille de la mairie (les tablettes présentes dans le hall de l'école ne seront pas utilisables).
L'accueil des enfants des personnels soignants (ainsi que des personnels de sécurité, des enseignants, des atsem) est assuré comme durant le confinement.

Retour à la liste