Pour permettre aux associations sportives et culturelles de fonctionner dans les meilleures conditions possibles, la commune met à disposition et entretient, par l´équipe des services techniques, un ensemble d´équipements et d´infrastructures.
Les équipements sportifs
- La commune possède actuellement 3 terrains de foot-ball dont 1 terrain d´honneur et 1 en stabilisé.- 3 salles de sports permettent la pratique de :
Basket
Badminton
Tennis de table
Gymnastique
Hand-Ball
Tennis
Volley-Ball
Etc.
Le centre culturel
Le centre culturel La Grange est également mis à disposition des associations ou entreprises pour la pratique de différentes activités :
Danse
Fitness
Aquarelle
Stylisme
Yoga
Art floral
Etc.
Poue encourager et dynamiser cette offre de proximité, la commune s´efforce de donner à l´ensemble des associations saint-gilloises la possibilité de s´exprimer et les soutient lors des manifestations qu´elles organisent.