Intranet Pro
  Le CIAS  
  Logement social  
  Santé  
  Famille  
  Les professionnels de santé à Saint-Gilles  
  Emploi et insertion  
  Les numéros d´urgence  
 
EMPLOI ET INSERTION Taille du texte  Télécharger la page en pdf
 S´inscrire comme demandeur d´emploi /  Le Point Accueil Emploi /  La mission locale /  Adresses utiles

 Si vous recherchez un emploi, inscrivez-vous en qualité de demandeur d´emploi auprès de Pôle emploi :

• Par internet sur le site de Pôle Emploi
 
• Par téléphone au 39 49

Pour
• Obtenir votre inscription sur la liste des demandeurs d’emploi
• Obtenir une indemnisation suivant votre situation.
• Consulter le site de l´Assédic pour connaître les allocations versées
Vous serez ensuite invité(e) à un entretien avec un conseiller pour valider votre inscription et favoriser votre retour à l’emploi en définissant un Projet Personnalisé d´Accès à l´Emploi (PPAE) : il s´agit d´un programme d´actions adaptées à votre situation (évaluation des compétences, formation, accompagnement, atelier de recherche d´emploi).
Par la suite vous bénéficierez en outre d´un suivi avec un conseiller personnel et ce durant toute la durée de votre recherche.
Régulièrement votre conseiller vous rencontrera pour faire le point de votre situation et engager les actions à mener.

 Avec quels documents :

Pour s´inscrire comme demandeur d´emploi :
• Une pièce d´identité
• Un titre de séjour ou de travail si vous êtes de nationalité étrangère (dispositions particulières pour les ressortissants européens)

Pour une demande d´allocations :
• La carte de sécurité sociale
• L´attestation Assédic remise par votre (vos) dernier(s) employeur(s) des 13 derniers mois
• Un Relevé d´Identité Bancaire ou Postal

A l´issue de votre inscription, il vous sera remis votre carte de demandeur d´emploi et une convocation pour vous présenter au Pôle Emploi.

Votre dernière inscription date de moins de 6 mois ? un conseiller vous réinscrit par téléphone, vous n’avez pas à vous déplacer.
Un seul numéro de téléphone à retenir : le 39 49

- s’inscrire ou se réinscrire comme demandeur d’emploi
- actualiser sa situation
- consulter son dossier ou s’informer d’un paiement
- signaler un changement de situation
- obtenir une attestation
- etc ...

Pôle Emploi en Bretagne