Intranet Pro
  Conseil municipal  
  Les services communaux  
  Horaires d´ouverture de la mairie  
  Publications municipales  
  Histoire de Saint-Gilles  
  Toute l´actualité de Saint-Gilles  
  Budget de la commune  
  Démarches et formalités administratives  
  Elections  
  Recrutement  
  Marchés publics  
  Locations de salles  
  Espace multimédia  
  Tarifs communaux  
  Nouveaux arrivants  
  Plans de Saint Gilles  
 
TOUTE L´ACTUALITÉ DE SAINT-GILLES Taille du texte  Télécharger la page en pdf
 Portes ouvertes de l´école de musique de la Flume
Ecoutez votre curiosité et poussez les portes…
Pour découvrir l’école de musique : deux semaines de portes ouvertes du mercredi 23 mai au mardi 5 juin. De nombreux rendez-vous seront proposés, des concerts, des répétitions publiques…
Il sera possible d’assister à des cours, d’essayer les instruments et de rencontrer les enseignants.
Des répétitions publiques, des concerts (tous les horaires en ligne sur le site ou au 02 99 78 67 97)
Les inscriptions s’étaleront du mercredi 19 juin au 4 juillet. Le samedi 23 juin sera aménagé en atelier et parcours découverte avec la possibilité d’essayer tous les instruments.
Pour des précisions d’horaires et de lieux : école de musique de la Flume, 02 99 78 67 97, www.laflume-musique.com. Ci-dessous la plaquette à télécharger.



>> Fichier à télécharger : 2-PORTES_OUVERTES_2012___jour.pdf
 Bientôt au Sabot d´Or : Ubu Roi
UBU ROI / Cie du Puits Qui Parle
Vendredi 11 mai à 20 h 30
Théâtre OVNI - Tout public
Caricature de la gouvernance des puissants, UBU ROI raconte l´accession au pouvoir du Père Ubu poussé par sa femme au meurtre du roi Venceslas. Trois comédiens-marionnettes re-fabriquent l’épopée dans leur machine à spectacle. A la croisée du clown, de la marionnette, du théâtre d´objet et du petit écran, ce spectacle est un OVNI ludique et merveilleusement populaire, réconciliant novices, amoureux du théâtre et des lettres, jeunes et moins jeunes, réfractaires, cinéphiles et téléphages.
www.lepuitsquiparle.fr

Durée : 1 h 15
Tout public à partir de 7 ans
Tarifs : normal 12 €, réduit 9 €

Réservations :
Mairie de Saint-Gilles 02 99 64 63 27 www.saint-gilles35.fr, Office de Tourisme de Rennes Métropole, réseaux Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U, www.fnac.com, Cora, Cultura, Leclerc, Virgin, www.ticketnet.fr.
Crédit photo : PQP

Ci-dessous, découvrez la plaquette du Sabot d´Or en téléchargement et l´intégralité de la programmation en cliquant ici.



>> Fichier à télécharger : 2011_LSDO_Programme_Erratum_Def.pdf
 Recensement de la population 2012
Le recensement de population s’est achevé le 18 février. Six agents recenseurs ont participé à cette opération, entre le 19 janvier et le 18 février, sur l’ensemble de la commune qui a été divisée pour l’occasion en 14 districts. Ils ont relevé 1 659 logements contre 1 423 en 2007.
Nous voudrions remercier ici les agents recenseurs pour leur travail ainsi que la population saint-gilloise qui leur a réservé, dans sa très grande majorité, un très bon accueil lors du dépôt et la reprise des questionnaires. Cependant, il a été très difficile de récupérer les questionnaires de certaines familles, malgré plusieurs relances téléphoniques et écrites. Il est de plus très regrettable de constater le refus de quelques personnes d’ouvrir leur porte. C’est un manque de respect à l’égard des agents recenseurs et un manque de civisme.
Le recensement est obligatoire (loi du 7 juin 1951) et il a pour but de recueillir des informations indispensables à la bonne gestion d’une commune. Une fois traitées par l’INSEE, elles lui permettent de connaître sa population exacte, son parc de logements et ainsi d’adapter ses équipements collectifs. Elles permettent aux entreprises d’avoir des données précises pour évaluer les disponibilités de main d’œuvre, aux associations de mieux répondre aux besoins de la population. C’est également le chiffre de la population retenu par l’INSEE qui détermine le montant des dotations qui sont versées chaque année à la commune.
Les résultats définitifs seront connus dans le courant du 2ème semestre 2012 et vous seront communiqués par l’intermédiaire d’un prochain SYNER’GILLES.
Merci encore à tous, ainsi qu’à Madame ANGOT, superviseur de l’INSEE, pour sa collaboration et rendez-vous en 2017 pour le prochain recensement.

 Elections présidentielles : résultats à Saint-Gilles
2E TOUR

Inscrits : 2807
Votants : 2510 (89,42 %)
Exprimés : 2380

HOLLANDE François : 1358 (57,06 %)
SARKOZY Nicolas : 1022 (42,94 %)

1ER TOUR

Inscrits : 2805
Votants : 2533 (90,30 %)
Exprimés : 2485

HOLLANDE François : 861 (34,65 %)
SARKOZY Nicolas : 654 (26,32 %)
BAYROU François : 337 (13,56 %)
LE PEN Marine : 249 (10,02 %)
MELENCHON Jean-Luc : 244 (9,82 %)
JOLY Eva : 56 (2,25 %)
DUPONT-AIGNAN Nicolas : 46 (1,85 %)
POUTOU Philippe : 24 (0,96 %)
ARTHAUD Nathalie : 14 (0,56 %)
CHEMINADE Jacques : 2 (0,08 %)

Vous trouverez ci dessous les archives des actualités et reportages de la page d´accueil.
Actualités et reportages juin 2010
Actualités et reportages février 2010
Actualités et reportages décembre 2009
Actualités et reportages novembre 2009
Actualités et reportages octobre 2009
Actualités et reportages septembre 2009