Activités jeunesse

Nouveaux dispositifs d'aide aux projets pour les jeunes

1) Coup de pouce
Pour les Saint-Gillois âgés de 14 à 25 ans : cette aide concerne tous les types de projets (local ou à l'étranger). Après une présentation du contenu du projet devant une commission municipale, une aide pourra être apportée (financière, technique ou logistique).

2) Coup de pouce BAFA
Concerne les jeunes Saint-Gillois de 17 à 25 ans présentant un projet de formation BAFA (Brevet d'Aptitude à la Fonction d'Animateur) dans un organisme de formation laïc. Une aide financière pourra être apportée.

Par ces aides, la municipalité cherche une implication du jeune avec le montage de son projet. Il signera un contrat officiel avec la mairie avec un engagement financier au moins égal à la participation de la mairie. En contrepartie, le jeune s'impliquera dans une action susceptible de faire profiter d'autres Saint-Gillois dans les 12 mois suivant la date du projet. Cette contrepartie peut s'inscrire dans les programmes de manifestions municipales ou associatives de la commune.

Aide au départ en vacances

Vous êtes Saint-Gillois, vous avez entre 15 et 25 ans et avez un projet de vacances avec des copains : le service jeunesse municipal peut vous apporter son soutien.
L´opération 1, 2, 3... Partez ! vous aide dans vos différentes démarches et peut vous attribuer une bourse.
Le dispositif est prolongé à toutes les périodes de vacances. N´hésitez pas à vous renseigner !

   Chantier "kiosque"

Chantier jeunes

Le service jeunesse a mis en place des chantiers jeunes grâce à la collaboration des services techniques municipaux.
À chaque période de vacances estivales, un groupe d’adolescents retrousse ses manches et affronte tous les temps pour réaliser divers travaux.
En contrepartie, ils bénéficient d’une soirée loisirs à chaque semaine de chantier et également d’une aide financière pour leurs vacances pour ceux qui le souhaitent.