Bibliothèque et lecture publique

La bibliothèque municipale

Elle héberge ouvrages, CD et revues pour adultes et enfants. Un espace gai et coloré est également réservé au jeune public. La Médiathèque Départementale d´Ille-et-Vilaine (MDIV) prête des documents et des CD renouvelés une à deux fois par an.

Une bibliothèque en réseau intercommunal

Le Syrenor

La bibliothèque étant adhérente au réseau de lecture publique du Syrenor, les lecteurs saint-gillois ont ainsi accès à un fonds de plus de 50 000 ouvrages, documents, CD, etc. répartis sur les communes de La Chapelle des Fougeretz, Gévezé, Montgermont, Clayes et Parthenay.
Adhérer aux bibliothèques du réseau, c’est bénéficier d'une carte individuelle et permanente valable pour 12 mois.

Tarifs : 7,20 € pour un adulte, 12,10 € pour une famille (à partir de 2 adultes vivant sous le même toit).
             Gratuit pour les moins de 18 ans, les étudiants de moins de 25 ans, les demandeurs d´emploi et les titulaires de la carte Sortir !.
             Les assistantes maternelles bénéficient aussi d´une adhésion gratuite, afin d´emprunter des livres pour leurs tout-petits.

Régulièrement, l'équipe propose une sélection d'oeuvres "Coup de coeur", à retrouver sur le site du Syrenor.

Le portail Rennes Métropole

La carte de lecteur de la bibliothèque municipale donne accès à la bibliothèque des Champs libres à Rennes à tarif préférentiel, ainsi qu’au portail des médiathèques de Rennes Métropole. Connectez-vous et activez votre compte pour accéder aux nombreuses ressources numériques : films en VOD, musique, presse, autoformation, livres numériques…

« Sortez en bus ! »

La bibliothèque est un relais « Sortez en bus ! » : le réseau Star et différentes structures culturelles proposent aux habitants des communes de Rennes Métropole de participer à des soirées conviviales, à prix réduits et sans voiture. Cela permet de profiter des sorties culturelles au Théâtre National de Bretagne (TNB) et à l’Opéra de Rennes.

Programme de saison et informations pratiques ici ou auprès de la bibliothèque.